Loading. Please wait...

Categories

Tags

Une campagne qui nous montre des selfies que personne ne voudrait voir.

« Tous les selfies ne se ressemblent pas, mais ils ne devraient pas être si différents ». C’est sur ces mots que la fondation ACNUR / UNHCR (une entité de l’ONU qui oeuvre pour les réfugiés) a mis en place sa dernière campagne d’affichage en Colombie. En partenariat avec l’agence Sancho BBDO, l’association a donc dévoilé deux prints qui mettent en avant deux enfants qui se prennent en selfie.
Sur chacun des deux clichés, on peut voir la célèbre fenêtre de discussion tirée d’Instagram. En arrière-plan, on peut voir que le quotidien de ces deux enfants n’est pas rose : le jeune garçon subit la guerre et voit ses amis se faire tuer, tandis que la jeune fille accueille le naissance de sa petite soeur et doit partager une petite chambre avec ses 5 autres soeurs et sa mère. Une opération réellement dérangeante, qui détourne la mode des selfies pour nous poser les bonnes questions.

 

Via La criatura creativa

 

acnur-selfies-0000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

show main info details details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts