Loading. Please wait...

La malhonnêteté de Issa Hayatou envers Drogba

Haaaa ISSA HAYATOU que ne ferait-il pas pour faire mal à la Côte d’Ivoire ?

En effet comme il y a trois ans le Camérounais le plus fougueux du football africain, fait voir aux yeux du monde sa souveraineté sur le « f »ootball africain. Après un vote majoritaire qui prévoyait Didier Drogba, Meilleur Joueur Africain de l’année 2005, après un doublé de Samy, Issa Hayatou,on pourrait le dire avec moindre de doute, « l’’oncle de l’autre » c’est-à-dire Samuel Eto’o le pitchitchi espagnol, remet sans gène le trophée de Ballon d’’or africain 2005 à Eto’o Fils Samuel encore.

Flagrant puisque décrié par la presse qui vote à la majorité qui sera élu cette année là. On se disait bien que ce n’était pas grave ce qui a consoler le cœoeur des compatriotes ivoiriens de Didier Drogba qui, en faire-play, acceptaient cette manigance. Mais important est préciser que cette année là ce n’’est ni Eto’o, ni le Président de la Fédération Camerounaise de Football qui alla le représenter puisqu’il était empêché; signalons aussi que Didier Drogba lui était bien présent à ces AWARDS de malhonnêtes, mais sa femme qui le fit. Personne ne cria au scandale, puisque tout le monde sait combien de fois un joueur de football peut être prit souvent par des obligations « plus importantes ».

Aussi on le sait que toute personne devant recevoir une quelconque décoration, pouvait, tout en présentant les raisons de son absence, désigner une personne qui le représentera de tout droit. Surprise alors le Vendredi 1er Février 2008 à « Lomé » pendant que la CAN 2008 se déroule à Accra et que la Côte d’Ivoire est en pleine concentration et préparation des ¼ de finale contre le Sili National de la Guinée, après avoir écraser les aigles du Mali (3-0) qui manquaient de maturité et un certain Frédéric Kanouté (fc Séville) qui ne savait quoi faire devant une Equipe visiblement supérieure à celle de son Pays.

Pour motif alors de concentration et d’objectivité, Drogba l’un des nominés et le favori d’’ailleurs, envoya le Président de la Fédération de Football M. Jacques Bernard Anoma, le représenter de droit à cette remise de trophée à Lomé qui pouvait cependant bien se dérouler au Ghana puisque tous les joueurs nominés c’est-à-dire Drogba Didier de Chelsea ainsi que son coéquipier Michael Essien et Frédéric Kanouté qui venait de prendre une sévère remise à niveau, pour n’’en citer que ceux là, s’y trouvaient en ce moment là.

Alors surgi de sa cachette Issa Hayatou , comme s’il attendait ce moment depuis fort longtemps, en accusant Drogba de vouloir saboter « sa manifestation » et que s’’il ne se rendait pas à Lomé au Togo, il allait le rencontrer sur son chemin. La surprise ne fut pas alors trop grande mais quand même flagrante quand ce mentor du Foot Africain désigna Frédéric Kanouté comme meilleurs joueur africain de l’année 2007. Surprise générale ! il n’a même pas froid aux yeux celui là. Pour qui se prend t-il ? Le juge des juges du foot africain ou quoi !? se croît-il à Alcatras ? cette prison où « el fuego » faisait la loi puisqu’il disait que c’était « son » monde. Trop c’est trop à la fin !

Comment voulons nous évoluer si on veut pas reconnaître nos vrais talents ici en Afrique. Quand même Didier Drogba est le quatrième joueur mondial FIFA, meilleur joueur d’Angleterre, meilleur buteur cette saison là, Lion d’Or au Maroc encore une fois, le seul africain à être dans l’équipe FIFA de l’année 2007 et quoi encore, voulez vous que je continue ? Non je ne pense pas en plus a force de citer ses récompenses individuelles mon encre est en train de finir.

Pauvre Guinée comment pouvaient-ils penser battre une Equipe de vrais Eléphants,ceux de la Côte d’Ivoire, après une telle manigance et humiliation ! Nous sommes quand même des mondialistes, il faut se faire respecter comme le Ghana de Essien l’a fait le même jour contre le Nigeria (2-1). Pour tout vous dire on a pas besoin de donner un trophée à Didier Drogba pour qu’on reconnaisse qu’il est actuellement le meilleur joueur d’Afrique et l’un des meilleurs du monde. Didier Drogba reste toujours Didier Drogba quelque soit Hayatou.

Bilybalboa himself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

show main info details details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts