Loading. Please wait...

De la distribution classique à la distribution en ligne

Vous êtes cordialement invités à prendre part au prochain Café des entrepreneurs ‪#‎ConnectX‬ Abidjan;
Ce jeudi 27 Octobre 2016 au BAO Café à partir de 18h00.

De la distribution classique à la distribution en ligne

Pourquoi ce thème ?

Les habitudes des consommateurs ont changé. Avant on se déplaçait pour se rendre au marché, au super-marché, bref pour faire ses courses. Depuis quelques années, nous assistons à un changement comportemental de distribution du fait des entreprises. Qu’est ce qui a changé ? Qui est à l’origine de ce changement brusque ? Les clients et consommateurs sont ils devenus trop paresseux ?

Ce qui a changé

En Afrique et principalement en Côte d’Ivoire, la parabole du « client roi » est plus qu’à à son beau jour. Rien de déplaisant pour les clients qui malgré tout supportent les charges de livraison.  Les entreprises commerciale devront miser plus sur leur stratégie de distribution afin de satisfaire le client. Aujourd’hui Adjoua veut un tshirt design, elle se rend sur la boutique en ligne de Bily.D.Wally et elle se fait livrer dans les heures qui suivent.

Qui est à l’origine de ce changement brusque ? 

Il serait prétentieux de désigner #BDW ou une quelconque marque mais ce qui est plus que probable c’est qu’on ne sait plus s’il existe des boutiques qui ne livrent pas.

Les clients et consommateurs sont ils devenus trop paresseux ?

Je dirais NON, mais nous assistons à un véritable effet de mode; se voir livrer par le service talentueux de #BDW, ce n’est pas donner à tout le monde … (blablabla). Mais depuis un certain moment, on n’entend par ci par là « YAATOO », une filliale de PROSUMA qui a bouleverser les habitudes des consommateurs en CIV en sa manière. Avec YAATOO, vous ne serai pas livrés chez vous très cher(e)s, mais vous irez retirer vos courses à ds points de retrait agréés selon votre zone géographique: c’est le système DRIVE. Lisez mon précédent article pour en savoir plus (cliquez ici)

Ce soir au BAO CAFE, vous écouterez comment nous sommes passé en si peu de temps à un système classique de distribution à un système plus automatisé, que dise, plus moderne. Doit-on parler de distribution dans le cas de YAATOO ?

Dans quelle présence d’esprit doit on être pour se lancer dans l’entrepreneuriat ? Sommes-nous appelé à être entrepreneur ?

Venez écouter M. DOUNGNAN Coulibaly (YAATOO Civ) et M. Daryl FAKAMBI (FLORIAS SEMINAIRES)

affiche-officielle-27-oct-2016-bao-cafe-yaatoo-by-wysiwyg-dev-team-abidjan

 

Pour la petite histoire … 

Depuis le lundi 11 Juillet 2016, Prosuma, spécialiste de distribution et de produits de grande consommation, lance le premier service de drive en Côte d’Ivoire et en Afrique dénommé YAATOO (il y a tout)

Pour le petit rappel Prosuma est le premier groupe à avoir installé un supermarché en Côte d’Ivoire. Il regroupe Hyper Hayat, Casino, Soccocé, Cash Ivoire, Cash center, Jour du marché et Bonprix.

Pour en savoir plus : http://othniel.nanon.ci/yaatoo-premier-drive-africain/ ou visitez : http://www.yaatoo.ci/

YAATOO sera accompagné de FLORIAS SEMINAIRE du talentueux Daryl FAKAMBI.

Sémiologue, Spécialiste de Comportement humain & développement personnel, M. Daryl FAKAMBI vous donnera de précieux secrets pour vous permettre de vivre mieux et de créer la vie que vous imaginez entant qu’entrepreneur.

Suivez le sur Twitter : @Floriaseminaire et sur Facebook : @floriassem (Florias Séminaires) ; Blog: Rythmes Sémiotik

Infoline: +225 7868 4446

Email: connectx.abj@gmail.com

Rejoignez nous sur:

  •  Facebook

ENTREE GRATUITE !!!! Invitez vos amis !!!!

1m5pf9ui   end-poverty-logofcbk  12108712_1732566776979652_6371106203628414984_n 

 

#ConnectX Abidjan

 

 

One thought on “De la distribution classique à la distribution en ligne”

Je viens à peine de passer une commande sur Yaatoo et hop ! il a fallu moins de 30 secondes pour que je reçoive un appel du Customer Service. Bref ! Je pars retirer mon colis ce soir. J’en suis sérieusement bluffé.
La suite ce soir au BAO Café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

show main info details details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts