Loading. Please wait...
search

ICT 4 HOPE

logo ict4hope

 

C’est quoi le projet ICT 4 HOPE?

ICT 4 HOPE est un programme de NANON CÔTE D’IVOIRE qui a pour objectif de former 5000 jeunes femmes et enfants dans la pratique des métiers du web en milieu rural.

Décrivez l’organisme à l’origine du programme

NANON est une Startup spécialisée dans les métiers du web à savoir le Développement de Site Web et d’applications (web & mobile). Elle donne des formations en Community Management, en Blogging, en Développement informatique et connexes. en Octobre 2015, elle lance le projet ICT 4 HOPE; un programme à fort impact social qui permettra à 5000 jeunes femmes et enfants en milieu rural, d’apprendre gratuitement les métiers du web. C’est cette technique du Partage de Revenu prônée par NANON qui fait d’elle la première startup citoyenne de la Côte d’Ivoire.

En quoi #ICT4HOPE est une solution unique ?

ICT4HOPE est innovant en ce sens que l’accès au système informatique est quasi inexistant en Côte d’Ivoire en zone rural; ce qui cause de gros problèmes d’intégration des populations. ICT4HOPE va vers les populations pour leur donner les mêmes chances d’accès au savoir et surtout à l’emploi.

C’est quoi le rêve de #ICT4HOPE ?

Le rêve d’Othniel (promoteur de ICT FOR HOPE) c’est de voir toute les femmes et enfants en milieu rural connaître les bases de l’outils informatique. Mais pour ce faire, un accompagnement est primordial pour la bonne exécution du programme. Rappelons le, il s’agit jusque là d’un programme qui fonctionne avec de maigres moyens, sur fonds propres.

Qui est le Promoteur de ICT FOR HOPE ?

Le Promoteur de ICT4HOPE est Othniel ZOKOU.

Comment contribuer à la bonne exécution de ICT FOR HOPE ?

Pour aider les promoteurs du programme ICT4HOPE, il suffit de les contacter par mail (hope@nanon.ci), téléphone (00225 78684446) ou de faire UN DON via paypal en cliquant ci-dessous

 

 

 

show main info show sidebar hide sidebar

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url